Garcia touché par les départs de Martel et Blanchard
Comme il l'indique sur le site officiel du Racing, Jean-Louis Garcia est touché par les départs de Gervais Martel et de Jocelyn Blanchard, qu'il appréciait énormément.
Sans aucun jugement sur les choix qui ont été faits, y a t-il une forme de soulagement dans le fait de savoir, dans le fait de ne plus être dans l'attente ?
Dans le fait de savoir, de ne plus être dans l'attente, oui... Maintenant, on a une nouvelle direction. J'ai de nouveaux référents. On a commencé à parler, même si hier, cela a été très rapide. J'ai parlé à Luc Dayan après sa discussion avec le personnel et, dans la foulée, il m'a appris que Jocelyn [Blanchard] était remplacé par Antoine Sibierski... Je voudrais faire une parenthèse par rapport à Jocelyn parce que notre collaboration dépassait le cadre professionnel. C'est quelqu'un qui a été d'une loyauté et d'une compétence exceptionnelles. C'est quelqu'un qui, humainement, est exceptionnelle. C'est la grande classe... Après, je respecte la décision qui a été prise mais Jocelyn, c'est la grande classe... Maintenant, c'est Luc Dayan, le Président, et Antoine Sibierski, le Directeur sportif, et l'on s'est mis au travail. Depuis hier, cela bosse. Je sais qu'Antoine nous rejoindra demain dans la soirée, et restera avec nous jusque samedi. On va pouvoir s'immerger complètement dans la préparation du groupe qui va disputer le championnat, cette année.
[...] Et le fait que le président Martel soit parti ?
Je suis touché... C'est quelqu'un qui m'a fait confiance, et qui mérite le plus grand respect. C'est quelqu'un qui s'est battu jusqu'à la dernière seconde, avec l'optimisme que vous connaissez très bien. Il y a cru jusqu'au bout. Et par rapport à ça, il mérite un énorme coup de chapeau. Je lui souhaite vraiment le meilleur pour ce qui va venir. Je sais qu'il y croit encore, et qu'il va peut-être rebondir. Mais, quoi qu'il arrive, je souhaite qu'il prenne soin de lui parce qu'il a beaucoup donné. Peut-être parfois trop. Et il faut qu'il pense un peu à lui... Je ne juge pas l'ensemble de son œuvre. Il a fait des choses fantastiques pour le RC Lens. Après, l'erreur est humaine mais je sais que c'est quelqu'un qui mérite le plus grand des coups de chapeau. C'est LE président emblématique du RC Lens !... Maintenant, lui-même l'a toujours dit : les hommes sont de passage mais le RC Lens demeure. Ce qui lui fera le plus plaisir, ce sera de voir le RC Lens gagner... Mais je suppose que cela a dû être très dur à vivre pour lui. Et cela m'a touché... Au même titre que Jocelyn.
Commenter cette actualité (...)