FC Istres 2-2 RC Lens : le Racing prend un bon point

Ce soir le RC Lens se déplaçait à Istres pour le compte de la dix-neuvième journée du Championnat de France de Ligue 2.

Les Artésiens ont ramené un bon point de Provence alors qu'ils étaient menés de 2 buts à l'heure de jeu, et sont revenus à 2-2 à la 92ème minute.

Éric Sikora avait choisi de reconduire le même onze que contre Guingamp, avec Baal remplaçant encore Bergdich sur le flanc gauche de la défense.

Alors que le pressing istréen semblait gêner les Sang et Or en début de match, les Lensois se procuraient les meilleures situations par N'Diaye ou Valdivia. Même si les Sudistes réagiront timidement, la fin de première période sera encore à l'avantage des Nordistes qui ne parviendront tout de même pas à marquer.

Mais la seconde mi-temps était totalement différente avec des Istréens qui vont bousculer les joueurs du RCL. C'est fort logiquement que les locaux marqueront deux fois. Tout d'abord par Niangbo qui passera sans soucis en revue toute la défense lensoise avant de tromper Riou des 16 mètres (1-0, 55ème). Peu après, Barillon doublera la marque d'une frappe croisée imparable (2-0, 62ème).

On croit alors que les hommes d'Éric Sikora, qui fera rentrer Pollet et Saint-Ruf, allaient voir leur belle série d'invincibilité s'arrêter mais il n'en sera rien. L'inévitable Valdivia réduira d'abord le score, en récupérant la balle aux trente mètres pour aller tromper Petric à l'entrée de la surface (2-1, 73ème). Bela entra en jeu à son tour à un quart d'heure du terme. Il faudra attendre la toute fin de match pour voir les Racingmen arracher l'égalisation. Sur un coup franc de Valdivia, Le Moigne repris de la tête au second poteau, le ballon loba Petric pour arriver sur Touzghar qui n'aura plus qu'à le pousser dans le but vide (2-2, 92ème).

Le RC Lens reste donc invaincu depuis 10 rencontres de championnat et finit de belle manière cette année 2012 !


Commenter cette actualité (...)