Eric Sikora : « Peut-être le match le moins réussi de notre part »
Après la victoire de ce soir contre le GFC Ajaccio, Eric Sikora revient sur les incidents qui ont succédé l'ouverture du score lensoise, mais aussi sur le pénalty qui a permis à Lens de mener. Enfin, il se montre satisfait de la victoire, même s'il estime que le match de ce soir est sans doute le moins abouti de ces derniers temps.
« Concernant l’altercation, c’est parti sur un duel entre Pierrick Valdivia et Anthony Colinet, comme il y en a beaucoup dans le football. Comme Ajaccio a considéré qu’il y avait une injustice sur le penalty, c’est tout de suite un peu parti en brioche. Il y a pas mal de monde autour de l’incident dont des gens qui sont entrés sur le terrain. L’arbitre a vu ce qu’il s’était passé et que la faute avait été amplifiée par Anthony Colinet. Ensuite, c’est entré dans l’ordre. A la mi-temps, l’arbitre nous a demandés de venir avec Jérôme Le Moigne ainsi que le coach et le capitaine d’Ajaccio. Il nous a dit qu’il fallait penser à jouer et donner une autre image. C’est ce que l’on a fait.
J’ai bien aimé la première période. On a essayé d’aller sur les côtés et de percuter. Il y a eu quelques centres intéressants. On essaye d’aller de l’avant mais c’est difficile de manœuvrera face à un bloc qui ne sort pas beaucoup, avec cinq défenseurs et des milieux. Il faut jouer juste et aller vite mais ce n’est pas toujours évident. Mais au moins il y avait les intentions. Après, le penalty est saturé. C’est le règlement. C’est sûr qu’il y a la double sanction. On en parle toujours. En seconde période, on a affiché moins de maîtrise alors que l’on était à 11 contre 10. On s’est mis dans la difficulté tout seul. On a commencé à faire des gestes que l’on n’a pas vus en seconde période. On a joué un peu trop de façon latérale et on a écarté un peu moins. La meilleure situation, c’est Ajaccio qui l’a en frappant sur le poteau alors qu’ils sont un de moins. Il aurait fallu avoir le même état d’esprit en première période. On a voulu précipiter les choses et jouer directement. A la mi-temps, on avait dit de rester haut, de patienter, de faire tourner mais ça n’a pas été fait. On a eu un manque de lucidité en seconde période mais c’était notre quatrième match en quinze jours. Avec la fatigue, il nous a manqués ce dixième pour donner le ballon juste ou faire le bon déplacement. Même en étant à un joueur de plus, on a connu des difficultés.
Mais on gagne 2-0 et ça fait longtemps que ça n’était pas arrivé. C’est une bonne soirée. C’est peut-être le match le moins réussi sur le plan du jeu par rapport à ce que l’on a démontré sur les matchs précédents mais c’est celui que l’on gagne. Dans le football, il n’y a parfois rien de logique. On a eu ce mérite d’aller chercher les points même si ce n’était pas évident. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)