Éric Sikora nouvel entraîneur de la CFA

Le site officiel annonce la nomination d'Éric Sikora, le coach des U17 champions de France, au poste d'entraîneur de la CFA. C'est Antoine Sibierski qui lui a proposé cette place afin de renforcer les liens entre l'équipe première et la réserve.

 

Eric, comment as-tu reçu à la nouvelle ?
J'étais dans l'incertitude depuis un moment et j'attendais de savoir comment allaient se passer les choses pour moi. Le directeur sportif Antoine Sibierski m'a téléphoné il y a quelques jours, et il m'a fallu peu de temps pour accepter ce nouveau poste !


T'y attendais-tu ?
Mon objectif est de progresser à long terme. J'entraînais les U17 nationaux la saison dernière et, dans ma tête, je pensais monter d'un cran avec eux en les coachant en U19 Nationaux. Après, le fait que beaucoup de personnes soient parties, a ouvert certaines portes. Dans le cas contraire, ça aurait peut-être évolué différemment. Mais voilà, je suis content d'être entraîneur de la CFA, deuxième équipe du Racing club de Lens ! Je vais faire mes preuves, et montrer que je suis capable de relever le challenge !

 

Vas-tu procéder différemment par rapport à ce que tu faisais avec les U17 Nationaux ?
J'ai un mode de fonctionnement qui a marché avec les U17 nationaux. Donc je vais voir s'il est possible de faire la même chose avec la CFA. Mais le plus important, c'est le travail, le respect, le jeu à mettre en place. Bien évidemment, les résultats seront eux aussi importants mais je porterai toute mon attention sur la progression des joueurs puisque leur objectif sera de frapper à la porte de l'équipe première.


Comment prépares-tu ta rentrée ?
J'ai commencé à travailler sur les séances de reprise parce que ça va aller très vite. Je n'ai pas préparé de discours car je connais les qualités de certains. Le plus important sera de vite cibler les choses, de se dire que l'on est là pour travailler et aussi pour prendre du plaisir. Même si cela ne va pas être facile, j'ai confiance !


Que peut-on te souhaiter ?
Déjà, de prendre du plaisir avec le groupe et de faire progresser ces gamins pour les emmener à la porte de l'équipe première. Après, je leur mettrai aussi la pression en leur montrant que, derrière, il y a des jeunes de qualité. Donc, s'ils ne sont pas dans ce que je leur demande, ce ne sera pas un problème pour moi de faire appel à des joueurs plus jeunes. Il faudra réaliser une bonne saison et surtout bien l'entamer pour prendre de plus en plus de plaisir à jouer.

Source :Site officiel du RC Lens


Commenter cette actualité (...)