Eric Sikora et l'ambiance au sein du groupe lensois

Interrogé sur le site officiel du RC Lens, l'entraîneur lensois aborde l'amélioration de l'ambiance au sein du groupe et les changements au niveau de l'attitude des joueurs.

Plus d'enthousiasme dans le groupe ? : « On a discuté après le match. Il y a eu une bonne ambiance dans le retour du déplacement. La semaine, il y a un peu plus de joie aux entraînements. Il a fallu recadrer une ou deux choses mais, au niveau de l’investissement, les joueurs sont restés concernés et c’est le plus important. »

Un groupe serein après deux victoires ? : « Ce n’est jamais facile. Quand tu gagnes, en plus à l’extérieur et à Auxerre qui n’avait jamais perdu, c’est une bonne performance pour nous. Au niveau du jeu, il y a eu de très bonnes choses même si on prend ce but qui est largement évitable, car on est neuf contre trois dans la surface, qu’on regarde tous le ballon et qu’on ne regarde pas le déplacement d’Oliech. La frappe sur le poteau deux minutes après, c’est pareil. Mais dans la situation où on est aujourd’hui, ça sourit. Il y a un ou deux mois, c’était poteau rentrant, ça rentrait et on perdait le match. Aujourd’hui, c’est aussi le fait des joueurs d’aller chercher, de se bouger, de provoquer. Aujourd’hui, ça tourne en notre faveur et il faut persister là-dessus. »


Commenter cette actualité (...)