Eric Sikora : « A nous de trouver les armes pour l'emporter »
Avant la rencontre de ce soir, Eric Sikora estime que son équipe devra livrer un match difficile contre Sedan, qui joue sa survie en Ligue 2 et vendra chèrement sa peau.
Selon toi, le jeu lensois à Clermont a débouché sur trop peu de situations offensives. Crains-tu que ce soit encore le cas face à Sedan ?
Vu leurs dispositif défensif, cela risque en effet d'être compliqué. Il va falloir aller sur les côtés, trouver des dédoublements, éviter de passer dans l'axe. Et puis, on verra... Quand on voit que Guingamp gagne à la 89e, on sait qu'il va falloir faire un gros match, faire peu d'erreurs. En plus, c'est à la maison. Il va donc falloir se livrer, et cela va forcément libérer des espaces. Mais le danger est surtout lorsque l'on a le ballon. Il faut penser à compenser, penser à l'équilibre de l'équipe. Et c'est là où l'on doit être plus performant. C'est bien de vouloir jouer de l'avant mais, après, il faut savoir analyser une situation. Il ne faut pas commencer à forcer les passes. Si l'on ne peut pas, on met le ballon par dessus et on accompagne. En plus, de leur côté, cela sort très vite. Il y a Diallo, devant, qui va à deux mille à l'heure. Il faudra commettre le moins d'erreurs possible, et rester bien équilibré. Cela va être un match intéressant à jouer mais il faudra être intelligent pour le gagner... Pour certains, face à l'avant-dernier, il est logique de gagner. Mais, aujourd'hui, il n'y a plus de match facile. Ce sera à nous de trouver les armes pour l'emporter, et ainsi se relancer dans le championnat. Un championnat qui n'est pas terminé puisqu'il reste huit matchs, et que l'on se doit de remonter au classement.
Avant un tel match, on travaille peut-être encore un peu plus les coups de pied arrêtés ?
Oui, effectivement, c'est ce qui peut permettre de gagner un tel match... Comme cela s'est passé à l'aller. Même si c'était arrivé tardivement, à onze contre dix – je ne compte pas la seconde expulsion qui survient en toute fin de match –. Cela va être le même genre de matchs. A dix, ils nous ont laissé la possession du ballon, et nous ont attendus. Même en dominant, on s'est procuré très peu de situations de but... On aura donc le même type de rencontres mais à onze contre onze. Ce sera donc encore plus dur.
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)