Ducasse : « On s’est battu jusqu’au bout »
Dans la douleur, malgré de nombreux absents, le RC Lens est parvenu à arracher la victoire dans les dernières minutes, ce dont se satisfait Pierre Ducasse sur le site officiel du RC Lens.
« Avec nos derniers résultats, on avait besoin de ces trois points et de goûter à nouveau à la victoire. C’est la satisfaction qui prédomine ce soir. En première période, même si on n’a pas été énormément dangereux, on a eu la maîtrise du ballon. On a su rester en bloc. On a encaissé huit buts en deux matchs donc on voulait vraiment retrouver ce soir une solidité. En première période, on a réussi à rester solide défensivement. On a atteint la mi-temps avec le score de 0-0. On est revenu en seconde période avec moins de fraîcheur car on a gratté beaucoup de ballons très haut en première période. Mais le fait que l’on soit resté costaud et que l’on y ait cru, je vois plus la victoire arrachée de ce côté-là. On s’est battu jusqu’au bout et c’est une belle satisfaction.
Concernant le staff technique, on s’adapte. Tant qu’il n’y a rien d’annoncé, dans notre tête on continue de travailler avec Eric Sikora, Didier Sénac, Vincent Lannoy et Jean-Claude Nadon. On ne se pose pas trop de questions. Rien que le fait de passer d’un staff à un autre, un changement s’opère forcément. Par exemple, on voit que Samba Sow a enchaîné deux matchs depuis qu’il y a le nouveau coach. C’est un garçon plein de qualité et c’est vrai que le mental joue beaucoup dans la performance. Quand on se sent en confiance et que l’on sait que quelqu’un compte sur nous, on a des capacités beaucoup plus importantes. Je pense que le discours est bien passé avec Eric Sikora qui le connait bien.
Inévitablement, quand on voit Eric Sikora et Didier Sénac, on sait que quand ils nous disent quelque chose c’est qu’ils parlent en connaissance de cause. Ils ont deux grandes carrières de footballeurs derrière eux et connaissent bien le football. Ils amènent leur petite touche de connaissance, de gestion… C’est bénéfique pour le groupe.
Concernant les banderoles, je n’en ai vu qu’une, quand le ballon est sorti en touche. C’était « Vous êtes des pinpins. » [Ndlr, Rires] Les supporters sont en droit de réclamer des résultats vue notre situation sportive. Mais ils ont quand même été là ce soir. Ce n’est pas évident pour eux car ils ont un amour fort pour le club. Ils sont toujours là. On était content pour eux de cette victoire à domicile ! »
Commenter cette actualité (...)