Dijon FCO 2-1 RC Lens : Lens peut s'en mordre les doigts

Dijon FCO RC Lens
Dominer n'est pas gagner. Lens a dominé une grande partie de la rencontre face à Dijon mais doit finalement s'incliner en Bourgogne (2-1). 

C'est sans doute avec un grand sentiment de frustration que les Lensois vont quitter la Bourgogne ce soir. Lens a dominé, s'est créé des occasions franches, a touché la barre transversale, le poteau, s'est vu refuser des penaltys mais au final s'est incliné. Dijon a su exploiter un coup-franc obtenu sur une faute peu évidente de Démont. C'est Jovial qui a tout à sa joie a trompé Riou, permettant ainsi aux Dijonnais de prendre les devants dans cette partie (1-0, 8e). Puis Florian Bérenguer a profité d'une offensive rapide menée par Guerber pour inscire un second but (34e). Entre temps, Lens avait outrageusement dominé Dijon : une frappe de Nomenjanahary était renvoyée du bras par un défenseur dijonnais (pénalty non accordé par l'homme en noir, 13e), Touzghar battait le gardien local mais sa frappe était finalement renvoyée par le poteau (16e), et une frappe aux 16m de Le Moigne se logeait sur la transversale de Reynet (29e). Après le second but dijonnais, Touzghar était déséquilibré par son défenseur en pleine surface (40e) et Marié renvoyait sur sa ligne une déviation de la tête de Le Moigne (42e). Lens rentrait ainsi aux vestiaires mené 2-0.

En seconde période, Lens tentait de repartir à l'assaut du but bourguignon jusqu'à trouver enfin l'ouverture (2-1, 59e) suite à un raid de Nomenjanahary, excellent ce lundi soir. Le malgache glissait une superbe passe à Touzghar qui ne se faisait pas prier pour marquer et inscrire par la même occasion son 5e but cette saison en Ligue 2. Le même Touzghar allait voir une dizaine de minutes plus tard, sa reprise du bout du pied fuire le cadre de Reynet (72e). Enfin, si les centres ont continué à pleuvoir sur la cage dijonnaise, les Lensois ne parvenèrent finalement pas à égaliser. Après un ultime coup-franc - frappé par Démont pour les gants de Reynet - Lens devait s'incliner pour la première fois depuis 16 matchs toutes compétitions confondues.

 


Commenter cette actualité (...)