Diakité : « Le coach Siko nous fait confiance »
Entré en jeu à la 58e minute, Adama Diakité grapille du temps de jeu depuis quelques semaines. Sur le site officiel du RC Lens, il s'est réjoui et espère que ça continuera.
« Je pense que l’on a passé l’âge de dire que l’on est jeune. Maintenant, il faut saisir sa chance ! Le coach Siko nous fait confiance. La jeunesse n’est pas une excuse pour nous. Concernant le match, on n’a pas concédé d’occasions. On a bien défendu, de manière bien compacte. Dans notre situation, après les défaites contre Monaco et à Nantes, la première chose à faire était de bien défendre. Tout le monde a fait les efforts, les uns pour les autres. Maintenant, on sait que des joueurs comme David Pollet et Yoann Touzghar, à la moindre occasion, peuvent la mettre au fond. A mon entrée, le coach m’a demandé d’amener de la vitesse et de la percussion, qui sont mes qualités. Je ne me prends pas la tête quand j’entre sur le terrain. J’essaye de me donner à 100% et de montrer au coach Siko qu’il a raison de me faire confiance. C’était un match compliqué avec deux équipes qui n’ont pas forcément eu d’occasions. Forcément, c’est à nous d’emballer la rencontre puisque l’on est à domicile. C’est ce que j’ai essayé de faire.
Les supporters ont le droit d’être fâché après la série de matchs que l’on vient de faire. On doit rester humble et bosser à l’entraînement comme on le fait depuis deux semaines. Nous les jeunes, on fait partie à part entière du groupe professionnel. On est tous dans le même bateau. Tout ce qui le touche, nous touche. »
Commenter cette actualité (...)