Des départs mais aussi des arrivées

Si l'arrivée de Luc Dayan à la tête du club suscite des interrogations légitimes, le nouveau patron du Racing tient un discours relativement transparent. Oui, le club va chercher à se séparer des plus gros salaires de l'effectif mais il va aussi se renforcer sans faire de folies à l'image de l'arrivée de Le Moigne, en fin de contrat à Sedan.

« Antoine Sibierski va prendre la direction sportive du club. Il va commencer à travailler dès cet après-midi. Il remplace donc Jocelyn Blanchard. J'ai parlé avec Jean-Louis Garcia, ce matin. Tout le monde est d'accord sur ce qu'il y a à faire concernant l'effectif, c'est à dire bâtir un vestiaire où les gens s'entendent. Il y a une première arrivée avec la signature de Jérôme Le Moigne. Il rejoindra cet après-midi ou demain l'équipe qui est partie aux Pays-Bas. Il y aura d'autres arrivées. Ce sera décidé en concertation avec Didier Roudet, qui reste au club, Jean-Louis Garcia et Antoine Sibierski. En parallèle, on a un énorme chantier qui est la formation. Des gens sont partis, et il faut qu'il y ait une continuité à tout point de vue entre la façon de jouer de l'équipe et la formation qui est donnée. Toute cette alchimie doit être vite mise en place. »

« Concernant les départs de joueurs ou la formation, nous allons commencer à en discuter cet après-midi. Il y aura aussi des arrivées, Je pense que les entraîneurs aiment bien avoir un effectif harmonieux, et comme je vous l'ai dit, il n'y a pas de corrélation automatique entre l'argent que l'on dépense et l'efficacité. On sait ce que l'on peut faire, et ce que l'on ne peut pas faire. On fera les arbitrages et, après, tout le monde va travailler pour finaliser les choses. Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant puisque je ne peux pas décider ce genre de choses sans en parler avec les techniciens. »

« J'estime qu'un groupe de vingt-quatre joueurs est largement suffisant. Il s'agit du groupe sur lequel s'appuiera l'entraîneur. Nous essaierons de nous séparer des plus gros salaires. Il y a plusieurs solutions mais je ne vais pas leur envoyer des snipers... C'est le problème majeur quand on est confronté à ce genre de situations. Il y a des contrats à durée déterminée qui ont été signés, avec donc des obligations. Il faut voir chaque cas. »


Commenter cette actualité (...)