Démont : « Le petit Plumain a dix-sept ans et un potentiel énorme »
Interrogé par So Foot, Yohan Démont livre son avis sur les jeunes promus par le RC Lens cette saison, et notamment Ange-Freddy Plumain qu'il considère comme supérieur à Kevin Monnet-Paquet au même âge.
Vous avez intégré plusieurs jeunes intéressants. Peux-tu nous présenter les plus prometteurs en quelques mots ?
Le petit Plumain a dix-sept ans et un potentiel énorme. Il est rapide et a une bonne technique. Il me fait penser à Kevin Monnet-Paquet et il est encore peut-être plus technique qu'il ne l'était au même âge. Mais il faut être derrière lui. D'ailleurs le coach le suit de près. Patrick Fradj est un bon défenseur, il met le pied. Il est très bosseur, rapide et a aussi beaucoup de potentiel. Il n'a fait que deux matchs avec les pros donc peu de monde le connaît encore. Mais il sera à suivre. Le petit Diakité a malheureusement été blessé ces derniers temps, ce qui l'a un peu coupé. Mais il a pris la bonne vague. Enfin, même s'il est un peu plus vieux, Lalaïna Nomenjanahary crève l'écran. Espérons qu'il continue, car il a du talent et présente un profil assez complet. Ça va vite, c'est puissant, il sait répéter les courses, se bagarre et a un bon pied gauche. Et puis c'est une crème, quelqu'un de très respectueux. Tu le fais entrer cinq minutes, il ne va pas chipoter et se donner à fond. Dire qu'il y a deux ans, il jouait encore à Avion en CFA...
C'est avec eux que ce club pourra prétendre exister de nouveau dans l'élite d'après toi ?
Si le club s'appuie sur des jeunes issus de la formation comme eux, il y aura un vrai truc à faire. Le fait de simplement remonter, ça permettrait de rééquilibrer les finances, de pouvoir faire venir un ou deux joueurs d'envergure pour encadrer tout ça. Lens pourrait devenir le club qu'il a été dans un passé proche. Toulouse fonctionne ainsi avec les mêmes joueurs depuis quelques années et ça tient la route.
Commenter cette actualité (...)