Démont : « Je pense qu’il fallait du renouveau »
Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Yohan Démont évoque l'arrivée aux commandes d'Eric Sikora et le besoin de retrouver de la stabilité après la période trouble vécue dernièrement par le RC Lens.
Yohan, Eric Sikora a pris les commandes de l’équipe première. Qu’en penses-tu ?
Depuis mardi, Eric Sikora nous coache. Ça se passe bien, en espérant que ça continue. Sa situation n’est pas encore fixée mais il est prêt à nous aider. Et nous, on va tout faire pour faciliter son arrivée. Je l’avais déjà eu en tant que coach adjoint avec Francis Gillot. Puis je le croisais souvent dans les couloirs de la Gaillette. J’ai de bonnes relations avec Eric mais maintenant c’est mon coach. Il ne faut pas mélanger.
Eric Sikora et Didier Sénac ont peu d’expérience en tant que coach mais une vraie carrière à Lens…
Eric Sikora, Didier Sénac et Antoine Sibierski sont des personnes très respectées à Lens, et ça grâce à leur carrière footballistique marquante. En plus, ce sont des joueurs qui ont porté le maillot Sang et Or. Et ça, c’est une bonne chose pour le club. Eric ne nous est pas inconnu puisqu’il a été formé ici et qu’il connait les moindres recoins du club et de la Gaillette.
[...] Qu’est-ce qui change dans le discours d’Eric Sikora ?
Au-delà de ce que représente Eric Sikora, il est direct. Il ne va pas passer par Pierre, Paul ou Jacques pour dire ce qu’il pense, même à chaud. Il est vrai et n’hésite pas à hausser la voix. Il essaye de tirer le meilleur de chaque joueur. C’est sûrement sa force.
Tu as connu énormément de coachs à Lens…
Quand il y a autant de changements de staff, c’est qu’il y a un manque de stabilité. C’est pour ça qu’Antoine Sibierski travaille énormément sur ce dossier. Le but est déjà de trouver une bonne stabilité et c’est pour cela qu’il a fait appel à ce nouveau staff. C’est vraiment un choix bien réfléchi. Je pense qu’il fallait du renouveau.
Commenter cette actualité (...)