Dème N'Diaye : « Je ne suis pas encore à cent pour cent »

Deme NDiaye RC Lens
Auteur d'un excellent match contre Guingamp, l'ailier du RC Lens revient sur le match, mais aussi sur sa première partie de saison perturbée par les blessures.

Dème, on imagine que tout va bien en ce moment pour toi. Les blessures sont oubliées ?
Oui, bien sûr. Je commence à oublier ces blessures que j'ai connues en début de saison. Je commence à me sentir de mieux en mieux. J'espère que cela va continuer comme ça jusqu'à la fin de saison... Mais je ne suis pas encore à cent pour cent. Vers la fin du match de Guingamp, j'étais un peu cuit, et c'est pour ça que j'ai demandé au coach de me remplacer. Je pense que, d'ici quelques matchs, je serai à cent pour cent.

Avec cette longue absence, tu apparais finalement comme la recrue de la seconde partie de saison...
Oui, dans ma tête, je me dis ça car, pour la première partie de saison, je m'attendais à jouer plus de matchs. Cela ne s'est pas passé comme je le voulais. Cela arrive. J'espère que, pour moi, les blessures, c'est terminé, et que je pourrai bien attaquer la deuxième partie de saison... Et puis je ne joue pas la CAN. Je pourrai donc me concentrer au maximum pour aider l'équipe du mieux possible.

Sur le terrain, tu as plus l'habitude du côté gauche, et là, tu évolues sur la droite. Est-ce que cela te pose des soucis ?
Non, il faut s'y faire. Lorsque j'étais blessé, Lalaïna [Nomenjanahary] a fait de bons matchs sur le côté gauche. Quand je suis revenu, on m'a fait comprendre que, sur le côté droit, il manquait quelqu'un. Le coach m'a bien motivé. Il m'a dit que j'avais la force de frappe pour pouvoir rentrer à l'intérieur et tenter ma chance. Il n'y a pas de souci.

Il s'en est fallu de peu pour que tu marques, lundi, face à Guingamp...
Oui, j'ai eu deux, trois frappes. Ce n'est pas rentré mais il faut continuer sur cette lancée pour les matchs à venir... Et puis j'ai fait une passe décisive. Cela compense un peu. Mais le plus important est de continuer à faire de bons matchs. Jusqu'à présent, je n'ai pas marqué en championnat mais j'espère que ce sera le cas contre Istres.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)