Dayan : « Il y avait une situation d'échec »
Lors de la cérémonie des voeux, Luc Dayan est revenu sur les six premiers mois de la saison du RC Lens, notamment sur le changement d'entraîneur.
« Il est clair qu'il y avait une situation d'échec. C'était évident. Mais faire partir Jean-Louis Garcia et son staff coûtait de l'argent. Le Crédit Agricole nous a permis de prendre cette décision, et de faire venir des pesonnes qui sont des gens du club. En premier lieu, Eric Sikora et Didier Sénac qui ont tout de suite accepté de prendre la responsabilité de l'équipe première. Le premier match a été difficile mais, ensuite, l'équipe s'est comporté de façon impeccable. Je ne parle pas là des résultats mais de son attitude qui a à nouveau séduit les supporters qui venaient au stade. Cette équipe projette sur le terrain ce que les gens qui viennent au stade, veulent voir. »
« Avec la récente qualification en coupe de France, l'équipe est invaincue depuis seize rencontres. Concernant le championnat, je pense qu'il y a une vraie chance de montée, même si l'on va me prendre pour un dingue. Cela fait partie des belles histoires à écrire. Je pense que, dès que l'équipe gagnera, les victoires s'enchaîneront. Je sais que ce n'est pas facile. Chaque match est compliqué... Mais je crois que nous avons encore de belles soirées à vivre. Il ne faut pas lâcher le morceau. Et puis il y a cette coupe de France qui est en train de donner beaucoup de plaisir à tout le monde ! »
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)