CS Sedan – RC Lens : le RC Lens poursuit sa bonne série

RC Lens CS Sedan victoire
Après la victoire lensoise de ce soir, le RC Lens enchaîne et poursuit sa bonne série de résultats en prenant trois points dans les Ardennes.

Dès l’entame de match, le RC Lens se montrait en jambes, assez pressant, mais les deux équipes ne se montraient pas dangereuses. Néanmoins Lens se distinguait dans les tribunes, où les supporters Sang et or semblaient seuls à donner de la voix.

La 12e minute constitue un tournant dans la rencontre. Parti presser la défense sedanaise, Yohan Touzghar profite d’une passe en retrait hasardeuse pour se présenter seul face à Ulrich Ramé, qui fauche l’attaquant. L’expulsion est logique et Florent Perraud remplace l’ancien portier bordelais. Malgré cette supériorité numérique, le RC Lens ne se crée pas vraiment d’occasions malgré une possession de balle très importante.

De retour des vestiaires, le match reste dans la même configuration. Lens domine, garde la balle face à un Sedan bien regroupé et qui tente quelques contres.

Il faut attendre la 77e minute et un coup-franc par Nomenjanahary sur la gauche de la surface sedanaise pour que le match bascule pour le RC Lens. Alors qu’on s’attend à une balle aérienne dans la surface, Yohan Démont passe le ballon à terre à Pierrick Valdivia qui, seul à 15 mètres du but de Perraud, ne rate pas l’occasion. Ouf !!

Après le but, les Sedanais se montrent un peu plus offensifs mais se voient réduits à neuf à la 86e minute. Mamadou Diallo se frotte avec Alaeddine Yahia. Les deux joueurs sont avertis, mais l’attaquant ardennais, déjà averti pour une simulation quelques minutes auparavant, est expulsé. A neuf contre onze, les Sedanais poussent, se créent quelques occasions mais la défense lensoise reste sereine.

Au final, si on peut regretter le score ou le manque d’occasions, d’autant plus que Lens a joué quasiment toute la rencontre en supériorité numérique, le RC Lens prend trois points dans les Ardennes et poursuit sa belle série de trois victoires et un nul en quatre matchs, soit dix points pris sur douze possibles.

Désormais 8e, les Sang et Or peuvent regarder un peu plus vers le haut du classement. Le match contre Caen constituera un révélateur intéressant sur l’état de santé du RC Lens, malade en début de saison et qui semble désormais sur la voie de la guérison.

Thomas


Commenter cette actualité (...)