Coeff : « Un état d'esprit de compétiteur »
Avant la rencontre face à Armentières, Alexandre Coeff évoque l'état d'esprit qui anime le groupe lensois et parle de la chance accordée aux jeunes par Eric Sikora.
Conserver le même état d’esprit
On prend le match de coupe de France face à Armentières comme si c’était une rencontre de championnat. Le discours est le même. On prend tous les matchs pour les gagner, avec le même état d’esprit et le même sérieux. Grâce à notre potentiel, on se rend compte que l’on est capable de gagner beaucoup de matchs. A l’approche des rencontres, on sent qu’il y a un vrai état d’esprit de compétiteur. Ça commence à l’entraînement et, en dehors, quand on fait un billard ou un bowling ensemble, on essaye de mettre en avant ce côté compétiteur. Eric Sikora a voulu revenir à des choses simples mais indispensables et essentielles, c’est-à-dire prendre du plaisir et se lâcher.
La chance aux jeunes joueurs
Quand Eric Sikora a pris les commandes de l’équipe première, nous les jeunes, nous savions qu’il nous connaissait bien. Donc c’était plus facile pour nous. On se sentait en confiance. Il connait nos qualités et sait ce que l’on est capable d’apporter. Tout le monde sait que l’on fait plus que frapper à la porte de l’équipe première. La concurrence est plus rude et le groupe progresse. Tout le monde tire vers le haut. Maintenant, je pars toujours du principe que le plus dur est devant moi. Toutes les semaines, il faut se remettre en question car tout peut aller très vite vers le haut ou le bas. Le football est le chemin le plus court entre l’enfer et le paradis. Mais je garde les pieds sur terre.
Source :rclens.fr.
Commenter cette actualité (...)