Bergdich reste très modeste

Interrogé par le site Mountakhab.net, le défenseur lensois évoque les prochains Jeux Olympiques de Londres et la sélection marocaine dont il fait partie.

Mountakhab.net : Comment as-tu appris ta sélection dans la liste finale pour disputer les JO?
Zakarya Bergdich : On me l'a annoncé deux semaines avant que je ne sois dans la liste officielle. Après cela, j'ai reçu un appel d'Ali Affelay qui m'a informé que j'étais convoqué. Voilà, je suis très content et très fier de faire partie de la sélection.

Mountakhab .net : Toi qui es proche des joueurs, crois-tu que le Maroc est capable de se qualifier au second tour ?
Zakarya Bergdich : On a vu la liste des joueurs retenus par le coach, Pim Verbeek, il y a de très bons éléments et on forme un très bon groupe hamdoullah. On n’a rien à craindre et nous allons montrer de quoi nous sommes capables.

Mountakhab.net : Il y aura pas mal d'arrières gauches de classe mondiale lors de ces JO notamment Jordi Alba (Barcelone) et Marcelo (Real Madrid). Peut-on s'attendre à un Zakarya Bergdich de classe mondiale pendant ce tournoi Olympique surtout après ta belle prestation à ce poste face à la Côte d'Ivoire ?
Zakarya Bergdich : Non, je ne suis pas aussi prétentieux que ça. Je reste un joueur du Racing club de Lens et je vais faire mon boulot à fond. Je vais me battre inch'Allah pour mon pays.


Commenter cette actualité (...)