Béla et Fradj surpris d'avoir été appelés au stage

Appelés pour la première fois à participer au stage d'avant-saison, Jérémie Béla et Patrick Fradj évoquent leur surprise lorsqu'on leur a annoncé la nouvelle, mais gardent les pieds sur terre en sachant qu'il leur reste beaucoup de chemin à parcourir avant d'intégrer l'équipe première.

Appelés pour participer au stage des pros

Patrick Fradj : « Je ne m’y attendais vraiment pas mais, au fond de moi, je l’espérais ! Vu ma saison moyenne, je pensais ne pas être appelé avec l’équipe première. Mais c’est le cas et c’est le principal. Quand on m’a appelé, j’étais en vacances. On avait besoin de moi pour participer au match face à Armentières car il manquait du monde. J’ai tout lâché, et je n’ai pas attendu pour revenir à Lens. Après la rencontre amicale, on m’a contacté et je me suis rendu compte qu’il y avait des chances pour que je parte en stage avec les pros ! Mon objectif est d’intégrer le plus vite possible l’équipe première, et surtout d’y rester, de ne pas retourner en CFA. »

Jérémie Bela : « Comme Patrick, j’étais surpris. Monsieur Jocelyn Blanchard m’avait prévenu quelques jours avant que je pourrais peut-être être appelé. Du coup, j’étais un peu préparé. Je suis content d’être là ! »

Un cap de franchi ?

Patrick Fradj : « Ce n’est pas l’aboutissement d’un travail car ce n’est « rien » en soit, mais c’est une récompense qui fait toujours plaisir et qui est bonne à prendre. Ce n’est que du plus ! A nous de faire nos preuves pour pouvoir continuer dans ce groupe, et montrer que l’on a le niveau pour jouer avec eux. Maintenant, C’est vrai que c’est grâce au travail de nos éducateurs que l’on a progressé et que l’on continue à travailler. Donc, grosse pensée à eux ! On les remercie ! Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai appelé mon père qui me suit énormément dans ma carrière. C’est une immense fierté pour lui car il a toujours été présent pour ne pas que je tombe dans le côté « ça y est je suis à la Gaillette, tout est acquis, tout est fait ». Il a souvent été là pour me dire les choses que d’autres ne me disaient pas, positives et négatives. Il était là pour que je garde les pieds sur terre quand ça n’allait pas. C’est surtout grâce à lui que je suis ce que je suis et là où j’en suis ! »

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)