Yahia : « Il faut savoir enchaîner »

Sur rclens.fr, Yahia explique que le Racing veut poursuivre sa série positive et parle de l'implication des joueurs.

Alaeddine, avec ces dernières victoires, on sent beaucoup d'enthousiasme dans le groupe. En tant que « leader du vestiaire », tu tends plus à calmer tout le monde, ou souhaites-tu plutôt surfer sur cette vague positive ?

Il faut plutôt calmer les choses. Il n'y a pas de quoi s'enflammer. On est sur une bonne dynamique mais il faut savoir enchaîner. Dans ce championnat, si l'on veut exister, il faut enchaîner les victoires. Il n'y a qu'avec de très bonnes séries de matchs que l'on pourra atteindre notre objectif. Face à Metz, il faudra continuer sur cette dynamique. La semaine dernière, face à Amiens, même si ce n'était qu'un match amical, on a su mettre de l'intensité. Et il ne faut pas mésestimer ce résultat. Les victoires appellent les victoires. Ce serait bien de prendre le maximum de points avant la trêve.

Avec notamment cette victoire face à Amiens, on sent le groupe très impliqué...

Tout le monde est concerné ! Le coach est là pour faire des choix. Il ne peut pas aligner quatorze joueurs sur le terrain. Certains sont déçus mais quand ils doivent rentrer sur la pelouse, ils oublient cette déception, à l'image de Julien Toudic qui marque juste après être rentré, ou Jean-Eudes Maurice qui fait la passe décisive. C'est bien. Cela ne peut que faire progresser le groupe. On a besoin de cela. On est tous là avec un objectif en commun : que le club avance et qu'il retrouve sa place dans l'élite. Je ne peux imaginer le RC Lens qu'en Ligue 1. Maintenant, la réalité, c'est qu'on est en Ligue 2, et qu'on n'a donc pas fait ce qu'il fallait faire. Aujourd'hui, la page est tournée. On est reparti avec un nouveau staff, et on travaille très bien.


Commenter cette actualité (...)