Toudic : « Foutre le feu dans les défenses adverses ! »
Dans La Voix du Nord, l'attaquant lensois se livre sur l'ambiance au sein du groupe lensois et sur son envie première : mettre des buts et faire sauter les défenses qu'il trouvera devant lui. Un beau programme !
- On dit que l'ambiance au sein du groupe est excellente. C'est ce que vous ressentez aussi ?
« Tout à fait. Depuis mon arrivée, je n'ai rencontré que des gens sympas. Il y a beaucoup de respect entre nous. Sur le terrain, il faut vraiment se défoncer pour son équipier. Ce n'est qu'avec un comportement comme ça qu'on retrouvera l'élite. Si je ne marque pas et que mon travail permet à d'autres de le faire, ça me va très bien. Je me dis aussi qu'avec un état d'esprit irréprochable, des occasions, je vais en avoir. Il faudra alors que je les mette au fond. Je suis là pour ça. »
- Avez-vous un objectif de buts pour cette saison ?
« Je veux marquer. Je suis un attaquant. Mais je ne suis pas seul. Avec les autres joueurs d'attaque, on a un rôle simple : foutre le feu dans les défenses adverses ! J'ai un jeu un peu atypique, je prends des risques, je tente des gestes. C'est ma position sur le terrain qui veut ça. Je dois varier mon jeu pour surprendre. Avec Eduardo, par exemple, on travaille dur pour que notre complémentarité soit plus performante. »
- Les équipes qui débarqueront à Bollaert seront souvent attentistes...
« C'est vrai. On doit créer des décalages pour faire sauter le verrou. Les équipes qui vont venir auront tendance à rester groupées. Dans ce cas, on a parfois tendance à se précipiter. Chez nous, nous devrons être intelligents et patients, tout en tentant des trucs. »
Commenter cette actualité (...)