Toudic : « Cela va être une belle fête »

Ancien buteur rémois la saison dernière, Julien Toudic retrouvera la pelouse du stade Delaune et un club qui fêtera son accession en Ligue 1 lors d'un match sans pression pour les deux équipes. Et malgré cela, il espère bien prendre des points à Reims.

Julien, qu'est ce que cela fait d'aborder enfin un match sans pression, à Reims ?
Cela fait du bien, c'est clair que mentalement ce n'est pas pareil. Nous avons eu beaucoup de pression pendant les matchs contre Le Havre et Istres, notamment lors des mises au vert où l'on a eu la boule au ventre parce qu'il s'agissait de matchs super importants. On savait très bien que pour des matchs à enjeu à domicile, on était souvent passés à côté. Là, même si ce n'était pas nos meilleures prestations, on a su ramener les trois points. C'était vraiment important.

En tant qu'ancien Rémois, c'est peut-être vous le plus motivé pour le match de vendredi ?
D'abord, tout le monde est concerné par rapport à la semaine de travail que l'on a réalisé. Comme on l'a dit, nous avons moins de pression donc forcément nous jouons plus libérés. On se relâche un peu plus. Il reste encore trois points à prendre même s'il n'y a plus d'enjeu. Finir sur une belle note ferait vraiment plaisir après cette saison catastrophique.

Vous allez donc retrouver le stade Auguste Delaune…
Cela fait plaisir, forcément. J'ai passé une belle saison là-bas. Je vais revoir des personnes pour qui j'ai beaucoup d'estime, et je pense que c'est réciproque. Après, cela va être une belle fête. A nous de rester concentrés sur le jeu. Si on peut encore marquer un but ou deux et prendre les trois points, on ne va pas se gêner !

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)