Sartre : « Je n’ai pas aimé la façon dont j’ai été traité »

Pour le site Footmercato, l'ancien défenseur lensois revient sur son passage à Lens et sur l'ambiance au sein du club à cette période-là.

FM : Autre passage marquant, votre séjour à Lens. Une aventure qui a bien commencé, avant de se terminer assez bizarrement...
RS : Oui, c’est exactement ça. Ça avait bien commencé avec une saison pleine en Ligue 2, on monte, on est champion, on finit meilleure défense. Et puis l’année d’après, ça a été très compliqué. C’est comme ça, ça arrive. Dans la vie d’un footeux, ce n’est pas toujours tout rose. Après, je ne suis pas parti en mauvais termes, pas du tout. Mais bon, c’est sûr que je n’ai pas aimé la façon dont j’ai été traité. Mais c’est comme ça, ça fait partie de la vie d’un club.

FM : De l’extérieur, de nombreux choix ont semblé incohérents, dans le même temps pas mal de joueurs ont été mis à l’écart pendant de longues périodes. Quelle était l’atmosphère dans le club ?
RS :
C’était pesant. Même durant l’année de la montée, où on gagnait des matches, où on était tout le temps premier. Mais dès qu’on faisait un nul ou une défaite, ça y est c’était la crise ! Quand on est monté et qu’on était sûr d’être champion, ce n’est pas pour autant qu’il y a eu des réunions, que l’on s’est félicité... Pour eux, c’était la normalité. Alors qu’on se rend compte que ce n’est vraiment pas si facile que ça de remonter, et d’être champion. Même en tant que favori, ce n’est pas donné à tout le monde. C’est ça qui était dommage.

FM : Et d’ailleurs, le club est actuellement à la peine dans cette Ligue 2...
RS : Oui, c’est clair. Cette nouvelle descente leur a fait du mal. Il y a eu un fonctionnement qui n’était pas bon à un moment donné. Ils en ont payé les pots cassés une deuxième fois. Pour un club comme Lens, ça fait mal.


Commenter cette actualité (...)