Paroles de Miliens : retour sur RC Lens - FC Metz
Consacrée aux réactions des membres du forum MadeInLens après les matchs ou une actualité du Racing, "Paroles de Miliens" revient sur le match de vendredi contre Metz. Et que ce soit pour Jack ou Cricri, les avis sont unanimes.
Jack :
Ce match devait être celui qui aurait pu assurer une fin de saison plus respirable pour nous supporters, comme pour le Racing. Mais il était écrit qu'on devra souffrir jusqu'au bout. Plutôt que de revenir sur cette énième prestation pathétique des Sang et Or (où rien à part les cinq dernières minutes du match ne sont à retenir côté lensois), j'aimerais me projeter un instant sur les cinq matchs restant à jouer : le Racing se déplacera à Châteauroux, à Troyes et à Reims, et recevra Le Havre et Istres. Aucun de ces matchs, chaciun le sait, ne sera simple à jouer. Dans le contexte actuel, avec un niveau si faible en terme de combativité et d'agressivité, je suis prêt à parier que Lens ne remportera aucun de ses derniers matchs. Il faut plus que jamais une révolte sur le terrain, qu'on sente de l'envie, de l'abnégation, une volonté de vouloir sauver le club. Merde, j'ai l'impression de me répéter depuis plusieurs mois... Est-ce pour autant joué d'avance ? Comme cela a déjà été dit, Lens ne devra peut-être son maintien en Ligue 2 qu'à la faiblesse d'un Le Havre ou d'un.... Le Havre. Amiens, et Boulogne étant distancés, il ne reste plus que les Havrais pour faire pâle figure parmi nos concurrents directs au maintien. En effet Le Mans et Metz sont désormais sur une nouvelle dynamique et ont autant de chance de s'en sortir que le Racing. Le Havre... Il se trouve que le HAC viendra justement à Bollaert dans deux semaines pour ce qui constituera peut-être sa dernière chance de rester en Ligue 2. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? On sait que le Racing a l'habitude - hélas - de relancer les équipes en grande difficulté. Jean-Louis Garcia espère tout haut que ses joueurs iront à Châteauroux pour refaire le coup de Tours (0-3). Comme si c'était aussi facile... Il se peut aussi que le Racing se prenne une grosse fessée. En tout cas, le National se rapproche à toute vitesse sans que personne n'ait l'air de réagir. J'ai une pensée pour les gens qui viennent encore au stade et ceux qui supportent de plus ou moins loin le club. Il en faut du courage cette saison...
Cricri, lui, est plus succinct et se contente d'une image qui, à vrai dire, reflète parfaitement la prestation lensoise de vendredi soir :
Commenter cette actualité (...)