Nogueira : « Nous sommes complémentaires »

Comme les autres membres du staff que Jean-Louis Garcia a emmenés d'Angers, Manu Nogueira insiste beaucoup sur la complicité qui existe entre eux, comme il le confie dans La Voix du Nord.

Lorsqu'il était joueur : « J'ai toujours été un joueur impliqué dans le jeu de mon équipe. J'étais milieu défensif et je recherchais toujours l'équilibre entre les lignes. »

Les installations lensoises : « Ça nous change d'avoir autant de possibilités. Je prends l'exemple du dôme qui va nous permettre de travailler cet hiver dans d'excellentes conditions. »

Les joueurs lensois : « Je trouve les joueurs détendus, concentrés, appliqués, il y a une belle ambiance de travail. Il faut qu'ils retrouvent le plaisir du jeu, un esprit collectif et la culture de la gagne. Il ne faut pas se le cacher, c'est à travers les victoires qu'on est jugé. Il faut redonner aux joueurs l'envie de se retrouver ensemble pour se battre pour le même maillot. »

Le rôle des adjoints de Jean-Louis Garcia : « Jean-Louis supervise les séances d'entraînement sur le côté technique, je peux intervenir auprès des joueurs. Nous sommes complémentaires, on a la même vision du jeu. Même pendant les matchs d'entraînements où l'on est éloigné sur le terrain, on se rejoint sur les mêmes points. » « On est très complémentaires, c'est une marque de fidélité : on gagne ensemble, on perd ensemble. »


Commenter cette actualité (...)