Mathlouthi : « Récupérer les points à Arles »

Ali Mathlouthi parle du prochain adversaire des Lensois : Arles-Avignon, équipe dans laquelle il a déjà évolué en 2009-2010.

Comment envisages-tu le déplacement de samedi ?

On a perdu deux points à la maison, face à Angers.  Il faudra les récupérer à Arles. On va continuer sur notre dynamique depuis le match d’Evian. C’est important pour le groupe. Il faut engranger le maximum de points. Mais si l’on revient avec le point du nul, on ne va pas faire la fine bouche. Après, tout dépend de la physionomie du match.

Que connais-tu de cette équipe ?

J’y ai joué pendant un an. C’était assez particulier car je suis arrivé dans un club vraiment amateur. C’était étrange pour moi. Je me suis rendu compte de la chance que j’avais d’évoluer à Strasbourg, club qui m’a prêté à Arles-Avignon. On était vingt-cinq dans un petit vestiaire, sans casier. C’est surtout l’état d’esprit et la qualité humaine du groupe qui nous ont fait monter, cette année-là. Ce qui leur a fait défaut par la suite, c’est de n’avoir gardé personne. Mais on le savait, on connaissait le coach. A la fin de la saison, le coach d’Arles m’a dit qu’il me gardait pour jouer en Ligue 1, et qu’il m’appellerait pendant les vacances. Mais il ne m’a contacté qu’en avril pour me dire de rejoindre Boulogne, ce que j’ai refusé. Bref, l’effectif a beaucoup changé à Arles-Avignon, et je ne connais plus grand monde.

Redoutes-tu du jeu rugueux à Arles-Avignon ?

Quand je jouais à Arles, il y avait beaucoup de provocations. J’avais l’impression d’être en Corse [Ndlr, Rires]. J’ai regardé récemment quelques uns de leurs matchs, et je trouve que, derrière, ça met des coups. De toute façon, il y a un arbitre, et ce sera à lui d’être bon. La victoire passera par le jeu.

Source : rclens.fr.


Commenter cette actualité (...)