Lima : « Lens, ça ne se refuse pas »

Interrogé dans La Voix du Nord, le nouveau superviseur du Racing se livre sur son travail, ses relations avec Jean-Louis Garcia et ses impressions sur le Racing.

Son travail de superviseur : « Bien sûr, je me déplace et nous téléchargeons les matches depuis la plateforme de la Ligue. Je propose à Jean-Louis un premier montage d'une vingtaine de minutes, puis un deuxième, plus court, présenté aux joueurs le jour du match. Je connais très bien Jean-Louis et je sais ce qu'il veut voir, il y a des codes. » « Ce n'est pas évident d'être à 800 km est de suivre l'évolution du score à distance, mais je pense pouvoir assister à davantage de matches de Lens compte tenu de l'étalement des journées de championnat. Maintenant, je ne suis pas un technicien du terrain. »

Sur Jean-Louis Garcia et ses impressions sur le Racing : « Il aurait pu partir n'importe où, même à l'étranger, je le suivais. Et puis Lens ça ne se refuse pas. Le Racing est pour moi dans le "top" cinq des clubs français. Nous sommes allés visiter Bollaert, les installations, c'est extraordinaire. Imaginer jouer devant ce public, ça donne le frisson. »


Commenter cette actualité (...)