La réserve affronte Calvi

Ce samedi soir, à 20h00, la réserve lensoise affronte Calvi avec l'espoir de repartir enfin sur une base positive. Dans Nord-Eclair, Eric Assadourian livre ses aspirations pour le match de ce soir.

« Nous avons repoussé le coup d'envoi de cette rencontre à 20h. Ainsi, les joueurs corses vont pouvoir voyager tranquillement. Et puis pour nous, ça ne change pas grand-chose. » « Contre Calvi, je vais modifier des choses dans le but de solidifier le bloc-équipe. Depuis le début de la saison, on prend un but par match. Il faut trouver le bon équilibre tout en maintenant l'envie de jouer car je reste un entraîneur qui privilégiera toujours le jeu et le fait que mes joueurs à vocation offensive puissent s'exprimer. Pour trouver l'efficacité qui nuit à l'équipe et aux joueurs qui prétendent à évoluer au haut niveau, il faudra rester fidèle à notre animation de jeu tout en demandant au groupe plus d'efforts à la perte du ballon et d'être plus compétiteurs dans les zones de vérité. » « L'esprit de compétition est un manque du football français. Peu d'athlètes sont capables de se transcender en vue d'une compétition. Si on est sur un terrain de foot, c'est pour gagner. Je n'ai pas toujours cette impression. Avec l'équipe de France de handball, on retrouve toujours une réelle détermination sur le terrain.
Cette attitude doit déteindre sur le sport français en général. »

Sur le match amical contre Valenciennes : « Ce match amical était une revue d'effectif. On ne peut donc pas parler d'objectif prioritaire par rapport à un tel match, si ce n'est de beaucoup travailler, de chercher une certaine cohérence - ce qui peut manquer actuellement au Racing club de Lens - et puis de trouver des solutions aussi bien pour les jeunes que pour les pros qui redescendent »


Commenter cette actualité (...)