Kondogbia : « On a retrouvé un peu de sérénité »

Interrogé sur le site officiel du Racing, le milieu lensois revient sur la victoire contre Nantes et se projette sur le match de vendredi à Sedan.

La victoire face à Nantes a-t-elle apporté un peu de confiance au groupe ?
C’est certain ! Quand on perd deux fois d’affilée et qu’après on arrive à gagner face à une équipe qui prétend à la montée, c’est sûr que ça apporte un peu plus au niveau de la confiance. On n’avait besoin de sourires dans les vestiaires, comme ça c’était mal passé lors des deux derniers matchs. On a retrouvé un peu de sérénité.

Vous avez fait preuve de combativité…
C’est ce qui nous avait un peu manqué contre Guingamp. Il y a eu un sentiment de révolte et on s’est dit qu’on avait des comptes à rendre et qu’il ne fallait pas réitérer cela face à Nantes.

Vendredi, vous affrontez Sedan…
C’est une grosse équipe mais elle a un peu de mal à domicile. Elle joue assez bien au ballon et fait de bons résultats cette année. Il va falloir être costaud et essayer de continuer ce que nous avons commencé lundi. Ca se jouera plutôt sur l’entame de match, il va falloir emballer la rencontre très rapidement et montrer à Sedan que ça ne va pas être facile pour lui, même s’il est chez lui. On va essayer de se créer beaucoup d’occasions.

Souvent quand Lens est sur un bon résultat, il est moins bien lors du prochain match…
C’est vrai qu’on l’a fait pas mal de fois. On était bien et après il y avait un petit trou. Je pense que le match de lundi, face à Nantes, va nous servir de leçon. Il va falloir être attentif et en faire deux fois plus pour rester dans cette dynamique. Même s’il n’y a plus grand-chose à jouer, on va le faire pour nous-mêmes et notre fierté. Il va falloir se donner à fond pour assurer le maintien.


Commenter cette actualité (...)