Kondogbia : « J'ai encore le frein à main serré »
Interrogé par La Voix du Nord sur son début de saison et sa personnalité, le milieu lensois indique notamment qu'il est encore loin d'être à 100% de son potentiel.
- Une progression nette en dépit de quelques moments de faiblesse...
« Mon objectif était de bien démarrer cette saison. Au début, c'est vrai, j'étais un peu hésitant. Les anciens m'ont dit de me lâcher. Je savais bien que ce serait compliqué. J'ai encore le frein à main serré. Je sais que je peux mieux faire. »
- Cette progression correspond-elle à ce que vous imaginiez ?
« Par rapport à il y a quelques années, c'est allé plus vite que prévu. Mais si je me situe par rapport à la saison dernière, c'est normal. »
- Vous avez la réputation d'être un peu timide. Est-ce lié à votre jeune âge ou à votre nature ?
« Je ne suis pas si timide. Je suis en fait assez calme. Pas franchement un déconneur. En tout cas, je sais m'arrêter. Sur le terrain, c'est différent. Maintenant, je joue un peu plus relâché, plus détendu. Et puis les autres savent vous mettre à l'aise. »
- De qui vous sentez-vous proche dans ce groupe ?
« De joueurs comme Serge Aurier ou Samba Sow. En raison de l'âge certainement. Mais quelqu'un comme Yahia vient facilement au contact. J'aime bien. Il a du vécu et vous prend sous son aile un peu comme un grand frère. C'est très utile pour nous. »
Commenter cette actualité (...)