Koïta : « Il faut un esprit de combattant ! »

Après la défaite à domicile contre Le Mans, le moral et l'état d'esprit des Sang et Or ont-ils touché le fond ? Sur le site officiel du Racing, Fodé Koïta confirme que ce n'est pas le cas et que le groupe se sent revanchard.

Quel est l’état d’esprit avant Tours-Lens, avec seulement deux points d’avance sur le premier relégable ?
Ca serait mentir de dire que l’on n’était pas déçu après la défaite face au Mans mais ça fait partie du métier. On ne peut pas baisser la tête à chaque défaite, surtout avec notre groupe qui a du caractère. On s’est serré les coudes et on s’est dit que l’on devait bosser. Il faut lever la tête et penser au prochain match. On n’a pas le temps de baisser les bras ! Il faut travailler pour engranger le plus de points possible.

Lens est-il meilleur lorsqu’il est au pied du mur ?
Toute équipe se doit d’avoir un esprit revanchard et ne pas accepter la défaite. Il faut un esprit de combattant ! Aujourd’hui, nous n’avons pas le choix et nous sommes obligés de nous battre. Ca ne passera que par là.

Vous préparez-vous à être relégable vendredi soir ?
Pourquoi se préparer ?! Quand on est footballeur, on ne se prépare pas à être relégable mais à jouer à un match et à le gagner ! Pour jouer au haut-niveau, il faut commencer le match en se disant que l’on va gagner sinon il faut changer de métier.


Commenter cette actualité (...)