Gervais Martel torpille G. Darmanin

Gervais Martel n'a pas apprécié les propos de M. Darmanin relayés par La Voix du Nord, sur le futur Bollaert et le fait savoir.

« Je suis venu pour répondre à votre article, explique le patron sang et or. J'ai voulu être là pour donner ma vérité. J'ai été stupéfait de voir ce qui a pu être dit. Le ministre a toujours dit ce qu'il pensait de ce dossier. Monsieur Douillet m'a encore envoyé un courrier le 30 avril pour me dire qu'il fallait qu'on trouve une solution et œuvrer pour ça.

Ce Monsieur Darmanin a perdu le sens de réalité. Quand on attaque Lens, c'est qu'on ne connaît pas le football. Il a juste essayé d'utiliser le RC Lens pour faire sa campagne politique. Je n'ai aucun ennemi en politique. Mais quand on attaque le RC Lens, on me trouve en face pour répondre.
C'est dégueulasse, il n'y a pas d'autres mots. On paie un loyer pour le stade à la mairie. On est en bail emphytéotique. S'il y a des compléments de la part de la Région, ils seront remboursés par le club. On est un club populaire. J'invite Monsieur Darmanin à venir voir ce qu'est Bollaert. Je veux récompenser le public lensois en rénovant ce stade. Il y a aussi l'ouverture du musée du Louvre-Lens. Ce n'est pas rien.
Contrairement à ce qu'il se dit, ce n'est pas la Région qui va balancer 40 millions d'euros. La CALL ou les collectivités locales sont aussi concernées. On parle de Lens, mais parle-t-on de Lille ou de Valenciennes ? C'était exactement la même chose. Le moment venu, je vous donnerai la stratégie du RC Lens pour les six ou sept ans à venir. Ce n'est pas un « one shoot » qu'on fait là !
Le football, c'est compliqué. On peut faire des erreurs, c'est mon cas. Je défends mon club. J'ai deux passions : ma famille et le RC Lens. Je ne peux pas laisser dire des choses aussi idiotes de la part de Monsieur Darmanin. On travaille comme des malades pour préparer l'équipe de la saison prochaine. J'ai des amis en politique, à gauche et à droite. Mais on n'a pas le droit de se servir du RC Lens pour des envies carrièristes. »


Commenter cette actualité (...)