Garcia : « Sur l'ensemble du match, le nul est équitable »

Si Laurent Guyot est déçu, l'entraîneur du Racing ne l'est pas et estime, dans L'Union, que le nul est mérité.

« Sur l'ensemble du match, le nul est équitable. C'est un très bon résultat pour nous. Après avoir longtemps mené au score, on peut toujours avoir des regrets mais la poussée des Sedanais était forte. Je regrette la pluie de cartons jaunes que nous avons reçue qui va nous pénaliser pour la suite. »

Dans Nord-Eclair : « Je regrette la pluie de cartons jaunes qui va très bientôt nous pénaliser. » « Sur l'ensemble du match, le nul est équitable. C'est un très bon résultat. La poussée des Sedanais était très forte. Le regret n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit. On est satisfait de prendre quatre points en deux matches, face à deux équipes qui jouent la montée. On a réussi à les contenir avec des valeurs de solidarité, d'organisation. J'ai senti un soupçon de nervosité et de fébrilité. Ce qui est normal pour une équipe en manque de résultats. Nous avons aussi perdu de l'énergie et de la concentration à discuter avec l'arbitre, sur ses décisions. Maintenant, nous avons un match très important face au Mans, en vue du maintien. »

Et sur le site officiel du Racing : « C'est un bon résultat, face à un prétendant à la montée, après avoir mené au score et avoir eu des occasions, et en ayant montré un visage combatif, on ne peut être que satisfait. Sedan est une très belle équipe, que ce soit collectivement ou individuellement. Ils nous attendaient de pied ferme, et espéraient renouer avec la victoire... On est à la recherche de constance, de régularité. On mène un à zéro face à une bonne équipe, qui met de la pression. On ne peut pas défendre avec l'engagement que l'on voudrait puisque, à chaque action, on nous prévient que l'on va prendre des cartons. On est obligé de remplacer Jo Kondogbia qui était l'une des grandes satisfactions de ce match parce qu'il reçoit un jaune sévère en première mi-temps, et que l'arbitre lui fait ensuite comprendre qu'à la prochaine faute, il va l'expulser. Après, c'est le manque de résultats qui fait qu'il y a un peu de fébrilité qui s'installe. Un peu de nervosité aussi parce que cela a beaucoup discutaillé avec les décisions de monsieur l'arbitre. On y a sûrement perdu de l'énergie et de la concentration... Compte-tenu de la saison que nous connaissons, on ne peut pas devenir, du jour au lendemain, une équipe confiante et sereine. Mais bon, on vient de prendre quatre points contre Nantes et Sedan qui sont deux prétendants à la montée. Quand on sait ce qui a été dit sur notre équipe, il y a deux matchs de cela, on peut être satisfaits... C'est donc un très bon point, compte tenu notamment des résultats du soir. Maintenant, on va bien récupérer pour préparer la réception du Mans. Ce sera un match capital dans l'optique du maintien. Une victoire nous rapprocherait grandement de cet objectif immédiat, en espérant pouvoir en fixer d'autres par la suite. »


Commenter cette actualité (...)