Garcia : « Tous les joueurs ne sont pas prêts »

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur lensois évoque le match de ce soir contre Auxerre à St-Quentin, mais aussi le mercato un peu bloqué du Racing et la poursuite de la préparation physique.

Le match contre Auxerre ce soir : « Contre Auxerre, on va s'approcher de l'équipe qui devrait débuter en coupe de la Ligue. On va essayer de donner un temps de jeu plus long aux joueurs et présenter ce que l'on peut faire de plus performant à l'heure actuelle. »

Le mercato un peu bloqué : « Ça peut être gênant. À l'approche de la compétition, on préfère avoir la quasi-intégralité de son effectif, des joueurs qui vont composer son équipe-type. Ce n'est pas le cas. Il faut faire avec. Tel qu'il est, mon effectif n'est pas au complet. »

La poursuite de la préparation : « Dès lundi, nous allons passer en phase d'affûtage. Petit à petit, j'espère qu'on va ressentir les effets de la préparation. On va aller vers plus de jus, de dynamisme, de fraîcheur. Tous les joueurs ne sont pas prêts. Un garçon comme Julien Toudic n'a pas encore la capacité de reproduire les courses en profondeur. Samba Sow doit aussi monter en puissance... »


Commenter cette actualité (...)