Garcia : « Qui suis-je pour pouvoir juger les mois précédant mon arrivée ? »

Dans L'Union, l'entraîneur lensois revient sur la saison dernière du Racing et la reconstruction du club qu'il mène depuis son arrivée.

Le Racing est en pleine reconstruction en prônant un retour à ses valeurs. Comment comptez-vous participer à ce chantier ?
« J'ai été recruté par Gervais Martel parce que j'attachais beaucoup d'importance à ces valeurs. Lors de nos premières discussions, on était en phase sur l'état d'esprit, sur l'image que devait véhiculer l'équipe à travers son passé, son histoire et ses supporters. On s'est mis en place très simplement en déterminant auprès des joueurs une forme de « management », où l'esprit d'équipe prend une grande place et où la star n'est autre que l'équipe. On doit être capable de trouver du plaisir à se retrouver et à partager de la joie et parfois des déceptions pour plus facilement les surmonter. »

Que vous inspire le grand fiasco lensois la saison passée ? Comment pouvez-vous expliquer un tel naufrage ?
« Ça ne m'intéresse pas… Qui suis-je pour pouvoir juger les mois précédant mon arrivée ? Je n'ai pas cette prétention et je ne me le permettrais pas. Mes prédécesseurs ont connu des soucis, mais aujourd'hui nous ne voulons regarder que vers l'avant. »


Commenter cette actualité (...)