Garcia : « Préparer le match du Havre »
A la veille du match amical de reprise contre Rouen, Jean-Louis Garcia évoque la nécessité de ce match avant de rencontrer Le Havre lors de la prochaine journée de Ligue 2.
Quel sera l'objectif de ce match amical face à Rouen ?
Il s'agira de préparer le match du Havre. Cela reste donc un match de préparation. Bien sûr, j'aurais de très loin préféré participer aux 32e de finale de la coupe de France... Il faudra donc mettre un maximum d'intensité pour se rapprocher de la vérité de la compétition... On va mettre en place des choses dans la perspective du prochain match de championnat. On a vraiment ce match du Havre dans le collimateur parce que c'est vraiment une rencontre très importante pour nous. Ce sera le dernier match « aller ». On va affronter l'un des candidats à l'accession. Donc, pour tout un tas de raisons, forcément mathématiques mais aussi pour le moral, faire une grosse performance là-bas nous permettrait de débuter idéalement l'année, à quelques jours de recevoir le leader clermontois à Bollaert... Face à Rouen, on va donc se mettre en situation de répétition pour la rencontre du vendredi suivant. On va prendre ce match très au sérieux, avec beaucoup de cohérence dans les choix.
Pourquoi le choix de Rouen ?
Il fallait bien sûr faire avec les disponibilités mais Rouen est une bonne équipe de National [Ndlr. Seconde au classement]. Ce ne sera donc pas simple. Il fallait aussi trouver un adversaire qui accepte de jouer pas trop loin de Lens car on voulait limiter au maximum notre déplacement. Eric Garcin [Ndlr. Entraîneur du FCR], avec qui je suis ami, m'a contacté. Il était disponible. Cela s'est fait comme ça.
Source : rclens.fr
Commenter cette actualité (...)