Garcia : « On est entre deux sentiments »

Dans les différents médias, l'entraîneur lensois livre sa réaction à l'issue du match. Sa déception et sa frustration, surtout pour l'égalisation monégasque, sont palpables.

Garcia : « On est entre deux sentiments parce qu'on pouvait se dire à un moment donné qu'égaliser ce serait une bonne chose. Mais aller chercher ce second but et ne pas pouvoir conserver ce résultat est très frustrant. On est en colère, frustré de ne pas avoir su gérer ces cinq dernières minutes. J'ai le sentiment qu'en seconde période on a mis plus d'intensité. Quand on égalise, la confiance peut basculer. On ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes pour ne pas avoir su garder ce résultat. On manque de lucidité. On est dans une période où on paye cash nos mauvais choix. Mais on a su revenir dans un match où on était mal embarqué. Il y a des choses positives. On a eu une belle réaction. » (France Football)

Garcia : « On est entre deux sentiments. Quand on voit la première heure, on pourrait se dire que d’égaliser ce serait une bonne chose. Mais, avoir fait l’effort d’aller chercher ce second but et ne pas pouvoir conserver cet avantage est très frustrant. Surtout de la façon dont ça se produit. On manque incroyablement de lucidité et de tranquillité entre le moment où on fait la touche et le moment où on prend le but. Il y a une cascade de situations que l’on doit mieux gérer : une touche, une passe en arrière, le dégagement du gardien, le cafouillage, le coup de pied arrêté… C’est incroyable ! Ca apporte beaucoup de frustration. En seconde période, on a mis plus d’intensité, plus de jeu vers l’avant. Les entrants nous ont fait du bien aussi. Comme souvent, quand on commence par égaliser, la confiance peut basculer. On avait fait ce qu’il fallait pour mener 2-1. Je n’ai pas revu les images mais il semble que le hors-jeu d’Ali Mathlouthi est loin d’être évident, sur une action qui nous donnait le but du break... Ça fait partie d’un certain manque de réussite. On doit s’en prendre qu’à nous même. On n’a pas été capable de garder l’avantage au score.» (rclens.fr)

Garcia : « Nous avons manqué de lucidité. » « Il s'agissait d'une cascade de situations incroyables. Et cela engendre beaucoup de frustration. Mais, avec notre manque de réussite, de malice et de maturité, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. » (Nord-Eclair)

Garcia : « On est entre deux sentiments. A un moment donné dans le match, on pouvait se dire qu'égaliser c'était déjà une bonne chose mais après, ne pas conserver cet avantage est très frustrant, surtout de la façon dont ça se produit. Il y a plein de choses qu'on doit savoir éviter. On prend un but où Mangani a pas mal de réussite et c'était une des premières fois où Monaco entrait dans la surface. Ça nous a perturbé jusqu'à la mi-temps. Après, on a été mieux, on a su revenir, passer devant. Mais on se fait reprendre, on ne doit s'en prendre qu'à nous-mêmes. Avec un peu plus de malice, de maîtrise, de lucidité, on peut éviter ce deuxième but. C'est une accumulation de mauvais choix. On a pris un point, c'est Monaco en face, même si eux sont aussi en recherche de confiance. Il y a des choses positives quand même. Techniquement, on doit progresser. » (La Voix des Sports)


Commenter cette actualité (...)