Garcia : « On a travaillé dur depuis la reprise »
A deux jours du déplacement au Havre, Jean-Louis Garcia évoque ce début d'année difficile (déplacement au Havre, réception de Clermont avant un autre déplacement à Monaco) pour le Racing dans La Voix du Nord.
- Ce début d'année s'annonce terrible pour votre équipe
« On a travaillé dur depuis la reprise. On a fait beaucoup d'efforts pour être prêts. Janvier sera déterminant. On est concentrés sur le match du Havre. On s'appuie quand même sur des valeurs de travail et d'humilité. Mais on s'est montré trop irréguliers depuis le début de saison. Le HAC est une belle équipe mais encaisse aussi des buts. Si on est dans de bonnes dispositions, on aura aussi quelques possibilités. Il faudra un gros match au niveau collectif. Toute notre énergie est fixée sur la rencontre de vendredi. »
- Votre équipe a-t-elle un peu de pression avant l'enchaînement de ces rencontres difficiles ?
« On avait gagné trois matchs d'affilée en novembre et décembre. Et puis, on s'est relâchés. J'ai quand même le sentiment que le groupe a vraiment conscience de l'importance de ce début d'année. Je regrette quand même cette contre-performance face à Châteauroux. Ce groupe a besoin d'être secoué et d'être dos au mur pour avancer. On doit être capables, aussi, dans nos mauvais jours, de gagner des matchs. On n'a pas su le faire sur la première partie de saison. »
Commenter cette actualité (...)