Garcia : « Notre équipe manque de confiance »

Pour La Voix du Nord, l'entraîneur lensois évoque l'état de santé mentale de son groupe et confirme que l'équipe est en pleine doute.

- Jean-Louis Garcia, comment se sent votre équipe après la défaite à Marseille (4-0) ?
« Dans la situation dans laquelle nous sommes, tous les matchs sont d'une importance capitale. On a essayé de digérer cette élimination brutale en Coupe de la Ligue. Il n'y a pas de comparaison avec Marseille mais l'OM a été réaliste en première période. En deuxième mi-temps, les Olympiens ont déroulé. Les buts en fin de match alourdissent le score. Etre éliminé au Vélodrome, n'est pas déshonorant. On se projette maintenant sur ce match de championnat contre Nantes, qui n'est qu'à trois points de nous. »

- Comment expliquez-vous les performances décevantes de votre formation ?
« Notre équipe manque de confiance, est en plein doute. Dans la situation où nous nous trouvons, il faut repartir sur des bases très simples. Notre jeu est chaotique, brouillon. On doit jouer juste. Au niveau technique, il faut de la disponibilité. On ne va devenir flamboyant du jour au lendemain mais il faut gagner en efficacité. On avait fait un gros match contre Bastia mais on a été frustrés par le résultat (2-2). Il faut prendre des points pour retrouver la confiance, être lucide sur nos qualités individuelles. On est la dix-huitième défense du championnat, c'est catastrophique. »

- L'objectif est donc de redevenir solide ?
« Mentalement, on a des faiblesses qui font qu'on est en panique dès que ça ne tourne pas en notre faveur. On doit retrouver de la solidité. Je ne supporte pas qu'on soit aussi fébrile défensivement. C'est moins compliqué de trouver de la solidité défensive que d'animer en attaque. Le jeu offensif en appelle au talent. Je dois mettre les joueurs dans de bonnes dispositions. Après, il faudra animer ce système. Quitte à ne pas être glamour, il faut qu'on soit réalistes et efficaces »


Commenter cette actualité (...)