Garcia : « La priorité, c'est le résultat »

En début de saison, l'arrivée de Jean-Louis Garcia au Racing laissait entrevoir une nette amélioration dans le jeu proposé par les Sang et Or à un public qui, depuis quelques saisons, en est sevré. Mais, vu la situation actuelle, l'entraîneur du Racing concède que l'important est de prendre des points, peu importe la manière.

Et si, vendredi, Lens a été mauvais défensivement et dans l'animation du jeu, mais a décroché les trois points, vous serez satisfait ?
Oui, parce que la vérité, aujourd'hui, c'est de prendre les points. Si l'on pense au match de Nantes où l'on a été intéressant, on est repartis la queue entre les jambes en ayant perdu un à zéro... Des grands entraîneurs l'ont dit avant moi : aujourd'hui, on joue pour gagner les matchs. On essaie de pratiquer le jeu qui nous permet de le gagner. Si, à un moment donné, pour gagner le match, il s'agit de jouer bas, puis avec de longues passes à la récupération, et bien il faut jouer ce jeu-là. Il ne faut pas jouer à la baballe pour faire plaisir à des soi-disant esthètes. Ce qui prime au haut niveau, c'est l'efficacité. Pour cela, il faut le mental et le réalisme. On en a manqué, notamment concernant le réalisme défensif. Il faut aller le chercher. La priorité, c'est le résultat. C'est l'efficacité qui va t'apporter la confiance et te permettre de progresser dans le jeu... Bien entendu, cela n'empêche pas d'avoir des idées, et de les appliquer le plus souvent quand même car ce n'est pas en se mettant dans cette optique que l'on prépare un match en vue de le gagner. Pour répondre à la question, cela peut arriver qu'on le gagne de cette manière mais il ne faut pas le préparer dans cette idée-là, parce que, là, on n'aurait aucune chance de le gagner... Mais bon, on est preneur de tout, en ce moment. On ne fera pas la fine bouche.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)