Garcia : « C’est avant tout un coup dur pour Pierre »
Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur lensois revient sur la blessure de Pierre Ducasse, qui contrarie ses plans pour le milieu de terrain.
Jean-Louis, Pierre Ducasse sera indisponible jusqu’à la trêve hivernale…
« C’est avant tout un coup dur pour Pierre. Il avait fait, ces dernières semaines, beaucoup d’efforts pour revenir à son meilleur niveau. Il avait été notamment déterminant contre Sedan, en championnat. Il venait aussi bousculer un petit peu la hiérarchie en milieu de terrain. Ca renforçait la concurrence. C’était un élément fort supplémentaire mais, malheureusement, il s’est blessé. C’est un nouveau coup dur pour le groupe. Nous ne sommes pas épargnés. »
As-tu réfléchi aux conséquences de cette blessure et aux changements que tu pourrais apporter dans ton équipe ?
« Dès que Pierre s’est blessé, je me suis bien entendu projeté dans l'avenir. Ces derniers temps, au milieu de terrain, nous avons souvent évolué avec Pascal Berenguer, Samba Sow et Geoffrey Kondogbia, donc il n’y a pas de soucis. Mais, le retour en très grande forme de Pierre aurait pu installer un brin de concurrence supplémentaire, ce qui aurait permis à certains de ne pas se sentir installés à un poste de titulaire. C’est dommage, mais ce sont les aléas du football. »
Commenter cette actualité (...)