Garcia : « Ca se passe toujours remarquablement bien »

Après l'entraînement délocalisé à Vermelles, l'entraîneur lensois confie son bonheur de pouvoir se retrouver avec le football amateur pour des séances telles que celle-ci.

Jean-Louis, aujourd'hui, à Vermelles, vous avez à nouveau délocalisé une séance d'entraînement. On imagine que cela s'est passé dans la bonne humeur...
Oui, c'est avec plaisir que l'on va à la rencontre de clubs proches de Lens. Le football amateur, le football de masse constitue peut-être le plus grand réservoir de notre centre de formation. Ce sont des gens qui aiment le RC Lens. Donc, on continue à leur rendre visite et à prendre du plaisir, à partager un moment convivial à travers l'entraînement et, ensuite, avec une séance de dédicaces.

Ces visites, cela devient une habitude. Une habitude que le club avait un peu perdu ces dernières années...
Je ne sais pas mais cela me parait être quelque chose de normal, qui fait partie des devoirs d'un groupe professionnel, d'une équipe comme le RC Lens qui est représentative d'une région, d'un état d'esprit. Il faut aller à leur contact, et prendre du plaisir à le faire. C'est aussi quelque chose qui doit être bien géré dans le timing et l'organisation afin que cela ne devienne pas une contrainte. Là, ça se passe toujours remarquablement bien. Et puis il est évident que, dans cette reconquête que l'on a projetée, cela fait partie des choses indispensables.

Quel est l'état d'esprit des joueurs vis-à-vis de ce genre d'événements ?
Très bon. Ils ne rechignent absolument pas. Tout le monde va à la rencontre de ces petits footballeurs, de ces petits clubs, avec beaucoup de plaisir. Comme je l'ai dit, à partir du moment où c'est bien organisé, que cela rentre dans le cadre d'une semaine où il y a un peu moins de pression quant à la prochaine rencontre puisque c'est un match amical, ça ne représente pas une contrainte pour les joueurs. Mais, dans tous les cas, ce groupe-là a une mentalité, un état d'esprit qui lui permet de bien vivre ce genre d'événements.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)