Garcia : « Améliorer la gestion de nos temps faibles »

Si le Racing ne perd pas depuis le début de 2012, cela ne peut évidemment pas satisfaire Jean-Louis Garcia qui espère voir son équipe mieux gérer ses temps faibles, sur lesquels elle encaisse de nombreux buts lors des derniers matchs. Il souligne également les progrès au niveau de l'état d'esprit et du mental des joueurs.

Vous avez réussi à mettre en place, depuis le début de l'année, une équipe qui ne perd plus mais cela reste insuffisant. Comment lui faire franchir encore un cap ?
Outre le fait de ne pas perdre, on peut remarquer dans les progrès réalisés en 2012 que, par trois fois, on est revenus au score, et deux fois en étant menés de deux buts à l'extérieur ! Cela dénote quand même d'un bel état d'esprit et de progrès sur le plan mental. Des progrès indiscutables, indéniables. Il fut un temps, dans la première partie de saison, où, lorsque l'on était menés, cela lâchait de partout... Après, pour être meilleurs, il faut améliorer la gestion de nos temps faibles. Aujourd'hui, si l'on regarde notre match à Laval, après vingt bonnes premières minutes de notre part, il suffit de deux ou trois ballons perdus bêtement pour se retrouver menés de deux buts. La mi-temps a permis de se resituer, de se recadrer, et de reprendre ce match par le bon bout. On est donc capables de réactions mais c'est dommage de ne pas être suffisamment dans l'action lors des entames de match. Le jour où l'on sera capables d'être plus souvent devant au score – même si à Angers, c'était le contre-exemple –, ce sera plus facile pour nous. On est vraiment à la recherche de cela, de mieux gérer nos temps faibles car le constat est le même qu'avant la trêve : on prend beaucoup trop de buts.

Source : rclens.fr


Commenter cette actualité (...)