Fabre : « Je ne suis que prêté »

Alors que la défense est l'un des gros points faibles du Racing depuis le début de saison, Mickaël Fabre est pourtant l'une des grosses satisfactions, l'un des plus réguliers dans ses performances en match. Sur le site officiel du racing, il confie que son rôle est délicat et espère que, prochainement, le bloc défensif lensois saura devenir plus solide.

Est-ce qu'à titre personnel, puisque tu es l'un des joueurs les plus réguliers, tu as le sentiment d'avoir atteint tes objectifs ?
Ce n'est pas évident. C'est vrai que dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal mais l'équipe prend quand même beaucoup de buts. Quand on est gardien, c'est quelque chose de difficile. En évoluant dans un club comme Lens, on espère tous jouer les premiers rôles, et c'est vrai que l'on prend beaucoup trop de buts. Alors, en tant que gardien, tu ne dors pas très bien parce que tu as une lourde responsabilité, et que tu espères toujours en faire un peu plus. Après, quel que soit le match, j'essaie de passer à autre chose. Une équipe, c'est un collectif mais quand tu es gardien, il faut assumer. On est là pour ça.... Mais j'espère qu'ensemble, on va redresser la barre... Je suis impatient de jouer ces prochains matchs parce qu'on a tous hâte de montrer un autre visage.

Quel est ton avis sur le problème défensif que connaît cette équipe ?
Je pense que c'est un ensemble de choses. On se retrouve un peu trop souvent en danger. Ce fut le cas par exemple face à Châteauroux. Et quand tu te retrouves trop souvent en danger, tu crées des espaces pour l'adversaire... Je pense que c'est un problème collectif. Il faut que les lignes soient un peu plus serrées, que l'on fasse bloc... Il faut résoudre cela car on ne peut pas demander à nos attaquants de mettre plus de deux buts à chaque match.


Commenter cette actualité (...)