Eduardo : "Si je suis là aujourd'hui, c'est pour jouer la montée"
Interrogé par La Voix du Nord, Eduardo explique qu'il se sent impliqué par le projet du Racing, qu'il se sent mieux sur le terrain, et qu'il ne veut jouer que la montée avec Lens qui "mérite la Ligue 1".
- Eduardo, comment vous sentez-vous après ce succès face à Clermont ?
« C'était important pour nous, c'était le premier match et c'est spécial. Pour les nouveaux, c'est vraiment bien de commencer comme ça. On a fait un match correct. Personnellement, je suis content. J'ai plus de liberté pour décrocher et venir chercher le ballon. Je ne me sentais pas forcément enfermé auparavant. J'essayais surtout de m'adapter au discours du coach. Mais là, c'est vrai, je me sens mieux. »
- Comment voyez-vous votre association avec Julien Toudic ?
« Toudic et moi, on aime bouger. C'est le début et on doit encore améliorer notre relation sur le terrain. Il fait des appels et ouvre les espaces. Je le répète : je me sens très bien. J'ai la confiance de tout le monde. Le staff compte sur moi. J'ai plus de liberté pour aller chercher des espaces. Je préfère jouer avec deux attaquants, ça a toujours été mon avis. Dans ce système, c'est plus difficile pour les défenseurs adverses car on varie les dangers. »
- Il y a de la concurrence en attaque, cette année.
« C'est bien qu'il y ait de la concurrence. Chacun a ses qualités. David Pollet est un pivot, un buteur. Ali (Mathlouthi) montre qu'il a faim. C'est bien pour ceux qui sont titulaires : ça veut dire qu'il y a du monde derrière. »
- Quel est votre sentiment par rapport au nouveau staff ?
« Le coach a beaucoup parlé avec nous. Il nous a parlé de sa philosophie, de sa volonté de respect. J'adhère tout à fait à ce discours. Les comportements dans le jeu sont intéressants. La concurrence est saine. Je suis content d'être là aujourd'hui ».
- Cela veut dire que vous allez rester à Lens ?
« Ca ne dépend pas que de moi. Il faut voir avec le président. Pour l'instant, je suis dans le projet. C'est toujours bien, pour tous les joueurs, de sentir le respect du coach. C'est bien de ressentir certaines responsabilités. Ca donne plus envie de faire les efforts. C'est évident. »
- Comment imaginez-vous ce championnat de Ligue 2 ?
« Il y a de la qualité dans cette division. On doit avoir une équipe costaude. Ce sera une saison compliquée pour nous. Si je suis là aujourd'hui, c'est pour jouer la montée. L'objectif du club, c'est de monter. Je ne veux pas rester en Ligue 2. Le RC Lens mérite la Ligue 1 ».
Commenter cette actualité (...)