Dzierzynski : « Je n’ai pas de pression »
Appelé pour la première fois cette saison avec le groupe professionnel, Yvan Dzierzynski se livre sur le site officiel du Racing. Il évoque notamment l'absence de pression qu'il ressent, même si le Racing lutte pour sa survie en Ligue 2.
Yvan, comment as-tu appris cette nouvelle ?
C’est Jocelyn Blanchard et Eric Assadourian qui me l’ont dit après le match d’hier, contre Alfortville [Ndlr, victoire lensois 5-2].
As-tu déjà fait des apparitions dans le groupe professionnel ?
J’ai déjà fait quelques entraînements avec les pros et j’étais apparu sur le banc, la saison dernière, à Nancy [Ndlr, Nancy 4-0 Lens]. Ca fait un moment que je n’étais pas réapparu dans le groupe. C’est une satisfaction de l’être pour ce déplacement à Tours mais je sais que ce n’est pas une finalité. J’ai encore pas mal de choses à apprendre. Mais c’est sûr que c’est une bonne chose qui récompense un peu le travail que je produis depuis le début de la saison.
Est-ce compliqué pour toi d’intégrer le groupe alors qu’il vit actuellement une situation délicate ?
Je n’ai pas de pression, et je ne pense pas qu’il y ait de bons ou de moins bons moments pour intégrer une équipe. A partir du moment où les coachs jugent que l’on a le potentiel nécessaire, la situation ne change rien. Il suffit de répondre présent !
Tu rejoins le groupe professionnel avec une certaine fraîcheur et deux victoires au compteur avec la CFA…
Ce sont des points positifs ! Notre mission, en tant que jeunes qui composent le groupe de la CFA, est aussi d’amener de la fraîcheur à l’équipe première. J’amènerai avec moi mon état d’esprit positif et le mettrai au service des joueurs pros. Je vais essayer de partager et relancer une bonne dynamique, positive.
Commenter cette actualité (...)