Ducasse : « La saison la plus difficile que j’ai vécue »
Interrogé sur le site officiel du Racing, Pierre Ducasse se livre sur sa saison, marquée par une blessure et des prestations souvent en demi-teinte, et sur celle du Racing, très décevante également.
Comment te sens-tu ?
Je me sens bien. Je suis content d’enchaîner à nouveau les matchs. J’ai beaucoup de regrets pendant la saison lors de laquelle je n’ai pas pu m’exprimer pleinement, à cause de ma blessure. C’est souvent quand on commence à être bien que l’on se blesse. C’est comme ça, on ne peut pas revenir en arrière. C’est dommage mais je suis passé à autre chose et j’ai bossé pour revenir. Maintenant, je ne ressens plus de douleur, je me sens bien et j’enchaîne les matchs.
Quel sera ton sentiment lorsque le maintien sera totalement acquis ?
Mon premier sentiment sera du soulagement. Ce n’est pas évident de cogiter toute la journée, avant de se coucher... Avec du recul, il y aura quelques regrets car il y a eu beaucoup de moments clés dans la saison lors desquels nous aurions pu enfin accrocher le wagon de tête. Mais on n’a pas pris le virage dans le bon sens. Mais, pour le moment, il faut prendre les trois points le plus vite possible.
Quel est ton bilan de la saison ?
Personnellement, c’est la saison la plus difficile que j’ai vécue, tant sur le plan physique - à cause de la grosse blessure que j’ai eue - que sur le plan mental. Mais je suis partisan de ceux qui disent qu’il faut tirer le meilleur des épreuves difficiles, pour pouvoir s’en servir par la suite. C’est rare qu’un joueur ne connaisse pas de saison compliquée dans sa carrière. Ca fait partie du métier de footballeur. Finalement, notre saison a été un combat.
Commenter cette actualité (...)