Ducasse : « On a cru qu'on allait éclater tout le monde »
Pierre Ducasse se confie aujourd'hui dans La Voix du Nord, évoquant la ferveur du public lensois, l'intégration des recrues dont il fait partie et son acclimatation à une région qu'il veut connaître davantage.
La ferveur du public : Il faut savoir la gérer, reprend celui qui comptabilise plus de cent matchs en L1. Contre Reims, lors de la première journée, on s'est crispés. On voulait trop bien faire. Même à 0-2, on les entend nous encourager. Tu te dis : "Ils nous soutiennent encore !?" Du coup, quand tu fais une passe, tu penses à eux, tu te dis qu'ils méritent mieux, tu t'efforces à ne surtout pas te déchirer. Et, au final, tu te contractes un peu plus. Inconsciemment, après avoir battu Clermont en Coupe de la Ligue (3-0), on a naïvement cru que, chez nous, avec les supporteurs qu'on a, on allait éclater tout le monde.
La formation d'un groupe : Regardez notre onze. Il est composé de nouveaux, de jeunes ou de mecs qui n'ont pas trop joué la saison dernière. On apprend à se connaître. Nous, les recrues, habitons encore ensemble à l'hôtel. Ça crée des liens. On a un projet de jeu. J'ai travaillé avec Christian Gourcuff à Lorient. Pour arriver à une alchimie parfaite, il faut du temps.
La découverte de la région : Je vais emmener mes parents au centre historique minier. Je veux en apprendre plus sur le vécu de cette région.
Son avenir : Je suis bien resté six ans dans un club où je ne jouais pas beaucoup. Ici, le projet est très intéressant.
Commenter cette actualité (...)