Ducasse : « C’était une victoire capitale »
Malgré une prestation plus que moyenne, la victoire contre Le Havre a fait un bien fou aux Sang et Or, comme le confirme le milieu lensois sur le site officiel du Racing.
Pierre, le groupe se sent-il mieux depuis la victoire face au Havre ?
Ca fait du bien. C’était une victoire capitale qui nous permet d’avoir six points d’avance sur le premier relégable. L’objectif de ce match a été atteint. C’est vrai que l’on respire mieux. On a souffert un peu et on a concédé des occasions. Mais on n’en a pas eu beaucoup en première période. L’essentiel était de prendre les trois points et on l’a fait. Maintenant, mathématiquement, il faut assurer le maintien. Pour le moment, ce n’est pas le cas. On travaille pour prendre les points le plus vite possible. L’idéal serait de gagner vendredi pour être sauvé, mais ça dépend des résultats des autres équipes. Pour éviter tout calcul, il faudrait encore gagner un match. Sur les trois rencontres qui nous restent à jouer, il n’y en a pas une de plus accessible que les autres. On va aller à Troyes qui joue la montée et on reçoit Istres en sachant que nos matchs à domicile ont souvent été compliqués. D’où l’importance d’avoir gagné contre le Havre, qui est un concurrent direct ! C’était un soulagement !
Avec cette victoire, allez-vous jouer un peu plus libérés à Troyes ?
On va aborder le match de manière plus sereine que celui du Havre. On a un petit peu plus d’avance sur notre concurrent direct, en l’occurrence le premier relégable. C’est important pour débuter le match et se libérer pour pouvoir s’exprimer un peu plus pleinement. Dans la tête, ce n’est pas facile d’aborder un match comme ça, dans la situation dans laquelle on est. Ce n’est pas évident. Mais, contre le Havre, on a eu la chance d’ouvrir la marque et ça nous a libérés d’un poids. C’est une saison galère, donc il faut vite prendre des points pour assurer le maintien dès vendredi.
Commenter cette actualité (...)