Ducasse : « Alexandre nous a délivrés »

Sur le site officiel du Racing, Pierre Ducasse revient sur le but libérateur d'Alexandre Coeff et la passe décisive de Thorgan Hazard contre Le Havre.

Comment avez-vous vécu le but du jeune Alexandre Coeff ?
Je lui avais dit, à plusieurs reprise, que je le voyais bien à ce poste de défenseur central. Il a une bonne vision du jeu et de la qualité technique. Il est assez grand et il va vite. Je pense que c’est un poste qui lui convient bien. Parfois, il rechignait un peu mais, finalement, il s’habitue et prend du plaisir à ce poste. On l’a félicité pour son match. C’est toujours bien pour un joueur qui débute de marquer un but aussi important. On était surtout content pour lui, lui qui travaille beaucoup. C’est un bon mec !

Ce sont deux jeunes qui débutent, Alexandre Coeff et Thorgan Hazard, qui ont débloqué la situation face au Havre…
L’expérience a peut-être aidé Thorgan Hazard face au Havre. Il hésitait à centrer et j’ai entendu Alaeddine Yahia qui lui disait « Non, tu es trop loin. Centre ! » C’est peut-être le petit brin d’expérience qui a fait que le jeune a pu se faire remarquer sur un coup franc qu’il a parfaitement tiré. Ensuite, Alexandre nous a, en quelque sorte, délivrés. Mais, à partir du moment où il y a onze joueurs sur le terrain, l’âge ne compte plus. Chacun a son rôle à jouer. Que ce soit un ancien ou un jeune qui marque, ce n’est pas le plus important dans notre situation. Thorgan avait fait une bonne entrée à Châteauroux et il a confirmé contre le Havre. C’est bien car c’est un garçon qui a beaucoup de potentiel et il arrive à l’exprimer par de bonnes entrées.


Commenter cette actualité (...)