Discipline : RAS pour le Racing
Après la réunion de la commission de discipline de la Ligue, le Racing n'est concerné par aucune de ses décisions et c'est tant mieux.
Les décisions de la commission :
Deux matches fermes : Kalidou Koulibaly (FC Metz)
Un match ferme : Fabien Barillon (FC Istres), Patrick Ekeng Ekeng (Le Mans FC), David Gigliotti (AC Arles-Avignon), Amara Baby (La Berrichonne Châteauroux)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 octobre 2011 à 0h00 : Johann Paul (Amiens SC), Aurélien Capoue (US Boulogne CO), Romain Alessandrini (Clermont Foot), Khaled Adenon (Le Mans FC), Valentin Eysseric (AS Monaco FC), Stéphane Tritz (Tours FC), Thiago Xavier (ESTAC)
6e journée – US Boulogne CO – AC Arles-Avignon du 9 septembre 2011
Exclusion de MM. Michel Estevan, entraîneur de l'US Boulogne CO, et Faruk Hadzibegic, entraîneur de l'AC Arles-Avignon : La Commission suspend les deux entraîneurs de deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis
6e journée – FC Metz – Stade Lavallois du 9 septembre 2011
Exclusion de M. Jean-Pascal Singla, entraîneur des gardiens du FC Metz, pour contestations répétées en gestes et en paroles des décisions de l'arbitre : Conformément aux dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, la Commission avait convoqué M. Jean-Pascal Singla pour la séance du jeudi 6 octobre. La Commission sanctionne Jean-Pascal Singla de deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis.
10e journée – Angers SCO – AC Arles-Avignon du 30 septembre 2011
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint de l'AC Arles-Avignon, pour contestations répétés des décisions de l'arbitre : La Commission convoque M. Pascal Braud pour la séance du jeudi 27 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
10e journée – Amiens SC – EA Guingamp du 30 septembre 2011
Comportement de M. Nicolas Buteau, préparateur physique d'Amiens SC, envers le corps arbitral à l'issue de la rencontre : La Commission convoque M. Nicolas Buteau pour la séance du jeudi 27 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
3e journée – SC Bastia – Le Mans FC du 12 août 2011
Incidents survenus dans les couloirs et dysfonctionnements graves dans l'organisation du match : Après instruction du dossier et audition des dirigeants le 6 octobre, la Commission, reprenant son délibéré, décide de suspendre le terrain du SC Bastia pour un match avec sursis et de suspendre de toutes fonctions officielles Joseph Franceschini pour une durée de quatre mois dont trois mois par révocation du sursis.
Commenter cette actualité (...)